Retour au site

Mentions légales

Directeur de la publication : Guillaume Piolle (guillaume.piolle@eusebius.fr)

Hébergeur :


1&1 Internet SARL
7 place de la gare
57200 Sarreguemines
France.

Conditions générales d'utilisation

Eusebius.fr et l’ensemble des sites web rattachés à ce nom de domaine (ci-après Le Site) vous fournit ses services sous réserve que vous vous engagiez à respecter les présentes conditions d’utilisation que le Site sera libre de modifier à tout moment. Il vous est donc conseillé de vous référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales d’Utilisation disponible en permanence à l’adresse suivante : http://www.eusebius.fr/cgu.html.

La simple utilisation et/ou consultation de ce Site implique, de façon automatique et inconditionnelle, l’acceptation pleine et entière de l’ensemble de ses conditions d’utilisation.

Vie privée et protection des données personnelles

L’extraction des adresses de messagerie électronique présentes sur le Site aux fins de prospection directe est formellement interdite.

La violation des présentes dispositions entraînera :

Propriété intellectuelle

Si vous estimez qu’un contenu est susceptible de porter atteinte aux droits, notamment de propriété intellectuelle dont vous êtes titulaire ou dont sont titulaires des personnes que vous représentez légalement, prenez immédiatement contact avec le responsable du Site, afin de faire cesser au plus vite le trouble.

L’utilisation du Site ne vous confère aucun droit. L’ensemble des droits attachés aux œuvres appartiennent à leurs auteurs. Ainsi, tous les textes, photos, vidéos, données, affiches, logos, marques et autres éléments reproduits sur le Site sont réservés et protégés par le droit de la propriété intellectuelle, notamment droits d’auteur, droits voisins, droits des marques.

Les documents présents sur le site sont la propriété de leur auteurs. Toute exploitation, diffusion, reproduction, ou toute autre opération sur ces oeuvres est interdite en l’absence d’accord exprès du ou des auteurs. Seules sont maintenues les exceptions légales dont notamment la représentation dans le cadre du cercle de famille, la copie privée ou le droit de courte citation. Toute citation d’un document du Site devra faire figurer :

Liens hypertexte

Vous êtes libre d’établir des liens vers le Site dans la mesure où ils ne portent pas préjudice à l’image du Site ou de ses auteurs dans l’esprit du public.

La pratique du framing est interdite de même que toute autre pratique ou technique susceptible d’engendrer une confusion dans l’esprit du public, notamment quant à l’origine de l’information.

Le Site établit des liens vers d’autres sites mais ne garantit pas le respect des dispositions légales et réglementaires tant françaises qu’européennes en vigueur ou à venir, ainsi que des conséquences de ce non-respect par ces sites. En revanche, vous êtes invité à signaler les difficultés ou les problèmes que vous rencontrez avec un site indiqué par le Site à l’adresse de contact fournie.

Garanties et responsabilité

Le Site ne garantit pas la permanence des services.

Sous réserve des dispositions légales ou réglementaires applicables, le Site ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect, notamment mais non limitativement pertes de profits, de clientèles, de données, de biens incorporels pouvant intervenir du fait de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utilisation du Site, et plus généralement de tout événement ayant un lien avec le Site et/ou tout site tiers.

Les responsables du Site se réservent la possibilité, lorsqu’ils le souhaitent, de modifier, d’interrompre temporairement ou de façon permanente, tout ou partie du Site, sans préavis ni indemnité quelconques. Le Site ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable à votre encontre ou à l’encontre d’un tiers de toute modification, interruption ou suspension du Site.

Juridiction

Si une contestation ou un différend issus des présentes conditions ne peuvent être réglés à l’amiable, les tribunaux de Rennes seront seuls compétents pour régler le litige.


Dernière modification des Conditions Générales d'Utilisation : 16 janvier 2012.

Conditions Générales d'Utilisations réalisées avec l'aimable concours de DROIT-TIC.

 Retour au site